Skip to content

Au sujet de l’auteur

Renaud Maes est docteur en Sciences (or. Physique, 2010) et docteur en Sciences sociales et politiques (or. Sciences du Travail, 2014) de l’Université libre de Bruxelles. Il a coordonné la cellule « valorisation des acquis de l’expérience » du service de formation continue de l’ULB (2010-2013), avant de devenir chercheur à l’Observatoire de la Vie étudiante de la même université (2014). Il a rejoint ensuite, à partir de janvier 2015, le Collectif formation société (CFS) et l’Université populaire de Bruxelles, où il participe  aux travaux de la (petite) équipe d’animateurs-chercheurs-formateurs en éducation populaire.

Durant ses études, il a milité dans le cadre du mouvement étudiant, notamment au sein de la Fédération des Étudiant(e)s Francophones. Il a, via cette militance et par après, été amené à occuper diverses fonctions et mandats dans des organes de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ex-Communauté française) liés à l’enseignement supérieur et aux universités (dont la plupart ont depuis disparus, au gré de refontes décrétales).

Depuis 2010, il mène également des travaux de recherche dans le cadre du Centre de Recherche en Psychologie des Organisations et des Institutions (CEREPOI), portant surtout sur l’action sociale de l’enseignement supérieur et la reproduction des inégalités sociales, le travail social, les squats et l’extrême précarité, et comme chercheur indépendant, portant sur la prostitution, la pornographie et les salles de sports.

Il est l’auteur de quelques publications scientifiques, de nombreux articles plus militants et… de ce blog.

 

One Comment

  1. Leclef Anne Leclef Anne

    J’ai lu votre article de ce 2/4/2016, puissent un maximum de personnes, le lire de « A à Z ». Je vous trouve complet, clair, très agréable à lire, et … à ma portée! Je ne suis pas une idiote, mais pour être compris par un maximum de lecteurs, vous êtes (presque) parfait. Au plaisir de découvrir vos prochains articles .

Laisser un commentaire



Konami Easter Egg by Adrian3.com