Skip to content

Au sujet de ce blog

Ce blog poursuit les objectifs d’une première version, tombée dans l’oubli pour le bonheur de son auteur. En bref, il s’agit d’une part de diffuser des éléments de réflexion sur le monde, ce qui démontre toute la mégalomanie de l’auteur, et d’autre part, de décoder un peu les réalités dudit auteur, procédant dès lors à une autocritique exhibitionniste sur la toile.

Par ailleurs, ce blog évolue sur base aléatoire, en fonction des inspirations du moment. Certains articles font suite à des conférences, certains sont de vrais billets d’humeur. Tous ont en commun de n’être pas des « contributions scientifiques » au sens académique-(néo)classique du terme. C’est que l’objectivité dont entendent faire preuve certains « vrais » scientifiques (ou la neutralité axiologique au sens de Raymond Aron, pour les plus érudits d’entre eux) est une escroquerie intellectuelle dans laquelle il s’agira ici de tenter de ne jamais tomber.

Plus d’explications sur les intentions sous-jacentes à la mise en ligne de cet outil de propagande sont également disponibles en cliquant par ici.

On parle du blog…

Sur Radio Campus, dans l’émission Europolis du 4 novembre 2013.

Sur Arte Belgique, dans l’émission Quai des Belges de décembre 2013, ‘Ceci est mon corps’ consacrée au tatouage (apparition de l’auteur vers 1h28′)…



Konami Easter Egg by Adrian3.com